vendredi 13 décembre 2013

Sur le chemin du retour ...


Je remercie Cat pour la bande son 

L'air frais et les matins givrés annoncent l'arrivée de l'hiver ...
L'automne fait ses adieux et juste avant qu'il se termine, je me suis attardée sur le chemin du retour à la maison, regardant tomber la pluie sur les feuilles tombées ...




C'est un chemin tout simple traversé par les habitants aux heures de pointe pour prendre les transports en commun pour se rendre à leur travail et plus tard dans la matinée, parcouru par ceux qui se rendent au marché, à la poste et à leurs rendez-vous en ville. Les maîtres aiment s'y promener avec leurs chiens et eux, je suis sûre qu'ils apprécient la promenade!

  
Les arbres en région parisienne ne sont pas en très bon état de santé ...
La région est trop polluée et les végétaux de Paris même en souffrent.
Néanmoins, cela n'empêche personne de remarquer les efforts que fait la Nature, fidèle au rendez-vous à chaque saison, donnant ce qu'elle sait et peut.


Comme ce chêne au bord du chemin.
Roi de nos forêts en Seine-et-Marne, lui aussi souffre et se fait consoler par un lierre qui l'entoure à longueur d'année pour lui susurrer qu'il est beau et son préféré!
Alors, le chêne se dresse et étale ses bras où les pies et les corbeaux qui fréquentent le petit bois, font des haltes et discutent entre eux!
Le chêne se sent ainsi moins solitaire!


Pendant que je prenais mes photos, quelqu'un s'est longuement arrêté se demandant peut-être bien qu'avait-il de beau à photographier ... 
Je n'aurais pas su lui répondre s'il m'avait posé la question ... Il y a des choses que l'on regarde, comme, ça, parce qu'elles attirent notre attention et nous les trouvons belles.
Fatiguée d'attendre, la personne à suivit son chemin avec son compagnon à quatre pattes.

À 9 heures du matin, le petit bois est tranquille!


Et ce lierre feuille de vigne d'un rouge rosé devant lequel je suis restée longuement me rappelant le printemps ...

Le Papillon de nuit sous le couvre mur ...

Un papillon de nuit
se repose à l'abri
d'un petit toit 


Sans faire de bruit, je suis passée en disant bonjour à la mousse qui recouvre le sol, avant de retrouver ma chatte qui m'attendait sur l'un des piliers du portail d'entrée!


Bonjour Plume! 
Ce jour là, elle était attentive aux oiseaux sur les branches des arbres en face, aux chiens qui passaient avec leurs maîtres ... Après un long moment, elle s'est enfin décidée à rentrer avec moi!

J'ai fait une belle série de photos à mon arrivée qui lui rendront hommage le moment venu.
Cette petite Plume a une histoire à raconter ...

Je remercie mon « Samsung note »  qui se débrouille très bien pour immortaliser ces instants ... Non, non, ce n'est pas de la pub, c'est une juste reconnaissance d'un outil technologiquement parfait!

Cela va faire un an que je l'ai! J'espère qu'il tiendra encore longtemps, parce que je lui demande beaucoup!!!

Noël approche à grands pas et les décorations de Noël fusent un peu partout ...
Je n'y suis pas encore!
Et vous, que faites vous de beau?
Fêtez-vous Noël?

4 commentaires:

  1. Un chat gardien. ^^
    La nature c'est une symphonie ubuntu qui peut prendre vie, n'importe où.
    C'est peut-être cela la réponse à quelqu'un qui se demande ce qu'il y a de si beau à photographier : pourquoi fêtez vous noël ? Il y a des questions qui ne se posent pas, et qui s'envolent, sinon elles meurent.

    "Un papillon d'hiver près de moi.
    La grosse cloche du temple.
    Bouge légèrement."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zipanu, "La nature c'est une symphonie ubuntu", dis-tu. Comment c'est joli!

      J'adore ton poème final ♥ Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. *____* en ce moment je sors peu, le nez collé devant l'écran, à écrire tout les jours. Pourtant, je me suis quand même forcé à faire des petites pauses dehors, à profiter d'une courses pour faire un détour par un parc. L'hiver tardif donne des paysages étrange avec certains arbres encore habillé de leurs feuilles jaunies.

    Merci pour tes derniers billets qui me donnent un bol d'air frais (ou franchement froid) quand je n'ai pas trop le temps d'aller profiter par moi même des beautés de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne!

      Que je suis heureuse de ta visite ♥ merci beaucoup!

      Tu ne peux pas vivre longtemps éloignée de la Nature si présente en ville!

      Tu nous régales si souvent de mille et un détails de la nature saisonnière et de jolies pages d'écriture!

      Je t'envoie plein de caresses de papillon qui certainement se posera chez toi, comme ça à l'improviste!

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.