vendredi 13 décembre 2013

De bon matin ...



De bon matin
le pied sur le quai,
du regard j'ai cherché
le peintre et son pinceau


À mon arrivée à la gare, l'enfilade d'arbres était lumineuse et je suis restée éblouie devant un spectacle rare, tout au moins cet automne où il a été un peu terne.

Alors je me suis dit qu'arriver à l'heure où tout le monde est déjà parti, c'est bien!

Le SOLEIL caché de l'autre côté, s'appliquait à nuancer son mélange rouge-dorée pour me faire cadeau de ce beau spectacle matinal!


  MERCI L'ARTISTE 

Mais les bonnes surprises ne se sont pas arrêtées là ...


Dans mon Petit Bois frileux
les rayons de soleil
jouent
à cache-cache
évitant
tour à tour
de glisser
sur les feuilles
endormies
et les
orties glacées
qui se réveillent 
à peine
se frottant
les yeux
dans le brouillard givrant


Givrées les orties
restent immobiles
au petit matin


Je remercie Cat pour la bande son



Les toits blanchissent
gentillement 
sous le ciel bleu



et le jasmin
qui n'a pas peur du froid,
brille en même temps que le soleil!


Non, je ne suis pas en sucre,
je suis juste gelée,
givrée si vous préférez
et il paraît que cela
me rend encore
plus belle,
le trouvez-vous?


Tout ce qui reste
une rose givrée
au réveil!

8 commentaires:

  1. Le matin est pour Okasan qui se lève de bon matin :))
    Merci de partager ensuite. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (. '∀ `) ノ ah, ah, ah! C'est qu'elle ne s'est même pas couchée!

      Merci Lyne-Anke!
      Très bon samedi à vous.
      Nous avons ce samedi un ☼ radieux!

      Supprimer
  2. Superbe, le quai, les orties, les arbres, les toits, la rose. ❤

    Tout givré le zip,
    La loire au bout du nez,
    Aveuglé pourtant, soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli samedi ensoleillé celui d'aujourd'hui!
      Par chez toi ça doit être superbe.
      Ton "Zip givré" est magnifique.

      La ROSE est pour toi ❤

      Amitiés tout plein Zipanu et grand merci de ma part et du papillon qui est très discret, mais toujours présent dans ces pages.

      Supprimer
  3. Une magnifique série qui nous dit toutes les beautés de la nature... présentes partout, pour qui sait voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ö :) Merci beaucoup pour votre commentaire ♥ Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un JOYEUX NOËL.

      Supprimer
  4. A chaque fois , chez toi, je ris à l’intérieur. Le matin: quelle histoire, ton histoire !
    Merci Okasan ! Et meilleurs voeux 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann!

      Ce fût l'histoire d'un matin!
      J'aurais pu ne pas la raconter
      et elle serait perdue ...

      Oh! Nous ne regardons jamais assez autour de nous!

      Ta visite me fait grand plaisir.
      Je t'en remercie beaucoup.
      Je suis sur le point de déménager le blog.

      Il sera exactement pareil, un tantinet amélioré et plus libre en ressources. Un cadeau de Noël qui vient de se terminer et qui a été très heureux.

      ★ ██_*。*. / \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
      ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
      .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛
      *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
      Tous mes meilleurs voeux pour ta
      NOUVELLE ANNÉE 2014
      À bientôt.

      ★* *★ ★* *★ ★* *★

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.