mardi 8 octobre 2013

Zéro Nucléaire au Japon et dans le Monde

NO NUKES

がんばれ日本
Bravo! Tenez bon! 


Vous y êtes tous conviés à la Bastille pour soutenir nos amis japonais à se débarrasser des centrales nucléaires à la suite de l'accident nucléaire gravissime de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi en mars 2011.

Comme vous le savez, l'eau hautement radioactive de la centrale s'écoule vers l’Océan Pacifique depuis le début et rien n'est sous contrôle, contrairement à ce qui a affirmé le Premier Ministre japonais Monsieur Shinzo Abe devant le CIO.

Un Premier Ministre qui utilise le MENSONGE comme langage est très grave.
Le monde et les japonais y sont sensibles.

La France, pays le plus nucléarisé de la planète devrait prendre les mesures nécessaires pour réduire son parc de centrales nucléaires dans le territoire français et envisager la sortie du nucléaire visant plutôt le développement des énergies renouvelables et un plan d'éducation à niveau national pour nous apprendre à mieux consommer.

Les gouttes d'eau forment les grands torrents!
Vous avez des convictions et pensez à DEMAIN, à ce que vous voulez laisser à vos enfants, à vos petits enfants?

BOUGEONS-NOUS!

PRÉVENIR les dangers est très important!
Le DANGER qui représente l'utilisation que nous faisons du NUCLÉAIRE est bien réel.
Ne dites pas "que nous ne pouvons pas nous passer du nucléaire".
Ça, c'est ce qui veut nous faire croire le lobby du nucléaire. Eux ont tout à y perdre!
Eux, leur seul intérêt et préoccupation est leur compte en banque, pas le bouleversement des vies humaines, l'anéantissement du milieu naturel! Rien à cirer de tout ça, en France comme au Japon!

Fukushima en est l'exemple!
2 ans et 7 mois après l'accident et ça continue!
Le gouvernement japonais continue à faire la promotion de son savoir faire dans le domaine du nucléaire hors de ses frontières dans le but de le vendre!
La France y collabore de façon immorale!
Les populations touchées, les enfants?
Pouvez-vous un seul instant vous imaginer à leur place?
Je ne pense pas!
C'est inimaginable!

La sûreté proclamée du nucléaire est un mythe, pour la simple raison qu'elle échappe à tout contrôle!

Soutenons les antinucléaires  japonais à obtenir l'arrêt des centrales nucléaires et la poursuite de la filière nucléaire comme source d'énergie et encourageons le Japon à développer d'autres sources d'énergie plus respectueuses du VIVANT et de ses principes ancestraux de respect et équilibre NATUREL.

Cette catastrophe ne sert pas les intérêts du Japon!
Cette catastrophe nucléaire a porté atteinte à l'équilibre naturel et économique de l'archipel et a bouleversé le cours de vies humaines et d'une région magnifique qui elle aussi en est victime.

L'AMOUR protège!
L'AMOUR prévient!
L'AMOUR ne peut pas admettre des compromis dangereux!
Vous aimez votre MONDE?
Vous AIMEZ le JAPON?

La SOLIDARITÉ avec une grande majorité d'antinucléaires japonais qui affichent leur opposition à la poursuite du nucléaire dans l'archipel et tous les autres qui ne s'expriment pas, mais qui ne pensent pas moins, est importante.

VENEZ donc nous joindre!


☢ RASSEMBLEMENT ANTINUCLÉAIRE ☢ 

Soutien aux Japonais 

 紫陽花革命  Ajisai Révolution (Révolution des hortensias)

Fleur d'ajisai
genpatsu iranai
saikado hantai!

子供を守れ!
Kodomo o mamore! 
Protéger les enfants!
海を守れ ! Protéger la mer!
再稼動反対!
原発いらない!
Je n'ai pas besoin des centrales nucléaires!

Place de la Bastille-Paris
Samedi 12 octobre 2013 
15:00 à 17:30 

J'Y SERAI!



4 commentaires:

  1. Bonjour Okasan . Je pense moi aussi que le nucléaire est dangereux. J'espère que de plus en plus de gens vont en prendre conscience et que les choses changeront, en fait je pense que le changement a déjà commencé, cela prend du temps , c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lyne,

      tout changement prend son temps pour s'installer, parce qu'il est le fruit d'un processus de réflexion personnel ou collectif...

      Concernant le NUCLÉAIRE nous ne sommes pas au premier cas de conséquences néfastes (accident nucléaire de Three Mile Island, catastrophe de Tchernobyl, l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, des accidents classés à différents niveaux de dangerosité un peu partout sur nos centrales nucléaires en France ou ailleurs.)

      Malgré cela, la machine est lente au démarrage parce que d'autres intérêts bien différents du progrès et du bien-être de l'humanité s'imposent.

      L'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) et l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ne remplissent pas leur fonction au niveau mondial dans ce qui concerne la protection et l'intérêt des populations, parce que ces organisations ne sont pas vraiment indépendantes!

      L'accident de FUKUSHIMA nous a rendu un grand service: il nous a fait prendre conscience que la maîtrise du processus de cette technologie tout au long de son cycle, échappe à l'homme! Que face à un élément INDÉSIRABLE majeur, on ne sait pas quoi faire.

      Les DÉCHETS, sont enfuis au coeur de la TERRE parce qu'ils ne peuvent pas être recyclés sans risque. Notre CONFORT actuel devient un INCONFORT DANGEREUX légué à l'AVENIR! Dans quel droit?!

      Un CHANGEMENT s'impose, c'est vrai et il est URGENT dans la mesure où le prétendu PROGRÈS ne sert pas l'intérêt du VIVANT et lui est fatal par manque de maîtrise.

      Nous ne pouvons pas confier la VIE à des APPRENTIS SORCIERS. Le respect du PRINCIPE DE PRÉCAUTION est une OBLIGATION.

      Merci beaucoup Lyne de vous être exprimée sur un sujet qu'un grand nombre préfère ignorer.

      Supprimer
  2. Je n'y étais pas à ce rassemblement mais je soutiens la cause.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger ♥

      Vous l'amoureux des éléments naturels, profondément respectueux de leur nature, avec lesquels vous nous racontez tellement de choses concernant le vivant!

      Avec vous, tout prend un sens respectueusement.
      Je suis très heureuse de vous savoir solidaire de cette CAUSE qui mobilise les hommes à défendre et à respecter la VIE.

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.