vendredi 13 septembre 2013

Tomorrow ...

JO TOKYO 2020 ✿ 

Les Jeux olympiques d'été de 2020 (Jeux de la XXXIIe Olympiade de l'ère moderne) seront célébrés du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon, qui les a déjà organisés en 1964. L'élection de la ville hôte lors de la 125e session du CIO a eu lieu le 7 septembre 2013 à Buenos Aires. Trois villes étaient en lice pour accueillir les Jeux : Istanbul, Tokyo et Madrid. ✿ Vidéo IOC Presentation by Tokyo, Japan 

MAJ le 21 septembre 2013:

Les vidéos publiées sur cette page ont été rendues, l'une privée et l'autre supprimée par leurs utilisateurs. Le contenu en question est visible à ce jour sur le Canal de YouTube ✿ Official Olympic Channel by the IOC
✿ Presentation by Tokyo, Japan [ http://youtu.be/frLZeeU9760 ] 




Présent à Buenos Aires, le Premier Ministre japonais Shinzo Abe, a donc réussi à rassurer le CIO sur l'état de la centrale nucléaire, située à 220 km au nord-est de Tokyo:


«Certains peuvent avoir des inquiétudes au sujet de Fukushima, mais permettez-moi de vous assurer que la situation est sous contrôle», a insisté Shinzo Abe devant les membres du CIO, qui ne pouvait être plus clair: «Il n'y a aucun problème, cela n'a jamais causé et ne causera jamais de dommages à Tokyo. Aucun problème de santé n'a été enregistré jusqu'à présent et il n'y en aura pas à l'avenir.» ✿ Vidéo IOC Re-live the day that wrote Olympic History for Tokyo  La projection dans le futur a toujours été au centre de la longue campagne menée par les organisateurs nippons. "Discover tomorrow" (découvrir demain) était le slogan de cette candidature.  Vidéo IOC 東京2020/国際オリンピック委員会の記者会見

今、この瞬間にも、福島の青空のもと、子供たちはサッカーボールを蹴りながら、未来を見つめている。
«Today, under the blue sky of Fukushima, children are playing ball and are looking up to the future rather than the past.»

 «Aujourd'hui, sous le ciel bleu de Fukushima, des enfants jouent au ballon et regardent vers l'avenir pas vers le passé» a conclu Shinzo Abe lors de la présentation de sa ville.

 DEUX ANS ET DEMI après la catastrophe naturelle provoquée par le grand séisme du Tōhoku, la vague géante a semé malgré elle la tristesse et la désolation...

✿ DEUX ANS ET DEMI après la catastrophe nucléaire【福島第一原子力発電所事故】provoquée par le séisme et le tsunami, à l'origine de l'effondrement de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, personne sait encore comment empêcher les fuites d'eau radioactive vers l'océan Pacifique et démanteler cette centrale qui constitue un risque majeur permanent.

J'aurais été très heureuse de cet événement à Tokyo en dehors de la situation incertaine provoquée par l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi.
Alors, l'attitude et les affirmations rassurantes de la part d'un Premier Ministre qui minimise ainsi la gravité de la situation, est irresponsable et dépourvue de respect vis à vis les victimes et l'environnement lui aussi victime de cet accident nucléaire en cours.

Monsieur Shinzo Abe vit-il dans un autre pays que les Les Enfants de Fukushima?

Nous avons tous un droit de regard sur les conséquences de cette catastrophe nucléaire.

Les conséquences ce ce triple désastre ne se valent pas. Elles ne sont pas toutes du même ordre. Alors, c'est indécent de la part d'un Premier Ministre d’apitoyer le CIO sur une catastrophe naturelle qui a eu lieu il y a deux ans et demi déjà, quand c'est la catastrophe nucléaire qui pose problème et qu'il minimise!

Les victimes résignées manquent de moyens financiers pour pouvoir quitter la région avec leurs enfants et ainsi se reconstruire ailleurs au Japon.
Ils ont tord de se résigner! Ce que j'entends, c'est que les populations s'entraident et ont du mal à se faire entendre des officiels. Un bon nombre d'entre eux se taisent de peur que l'on les juge d'être "mauvais japonais". Alors ils rafistolent. Mais les bonnes solutions ne peuvent pas se satisfaire de rafistolage concernant le nucléaire. Mais ce n'est pas de leur faute! Eux, sont victimes! Tout l'argent qui a été donné et celui qui leur était destiné, il est passé où? Pourquoi sacrifier des vies humaines et se servir de l'argent à autres usages? L'être humain n'a donc aucune valeur au pays du Soleil Levant? Je pense bien que les "Kami" feront payer bien cher toutes ces bêtises faites consciemment.

Si le JAPON veut récupérer sa crédibilité aux yeux du MONDE et surtout des amoureux du Pays et de sa Culture, de ceux qui voyagent et achètent, il doit faire preuve de RESPECT et RESPONSABILITÉ envers tous ses citoyens et l'environnement. C'est comme ça que je le sens. C'est facile de dire que les journaux étrangers racontent des mensonges ou déforment la réalité. Au jeu du "MENSONGE" le Gouvernement japonais est roi! Ça a été prouvé! Alors... 
Lies # ウソ
  • Croyez-vous toujours qu'«Aujourd'hui, sous le ciel bleu de Fukushima, des enfants jouent au ballon et regardent vers l'avenir pas vers le passé»?
  • Qu'à Fukushima «la situation est sous contrôle»?
  • Pensez-vous acceptable cette affirmation: «Il n'y a aucun problème, cela n'a jamais causé et ne causera jamais de dommages à Tokyo. Aucun problème de santé n'a été enregistré jusqu'à présent et il n'y en aura pas à l'avenir.»? Des taux de radioactivité supérieurs à la norme se vérifient au sol à Tokyo à ce jour! Mesurez sur place!
Les enfants qui vivent toujours à Fukushima ne sortent dehors que 30 minutes par jour!
Le saviez-vous? Pouvez-vous seulement imaginer que des jeunes enfants et adolescents puissent rester confinés à l'intérieur et bien se développer physiquement et psychiquement? Les enfants privés de jeux à l'extérieur et de tout contact avec les éléments naturels! Et Monsieur Shinzo Abe vient parler de SPORT POUR DEMAIN! Mais c'est maintenant qu'il faut permettre aux enfants de vivre dans un environnement sain! Ça fait deux ans et demi qu'ils sont en danger! 


SAVE THE CHILDREN TODAY NOT TOMORROW!

今、この瞬間にも、福島の青空のもと、子供たちはサッカーボールを蹴りながら、未来を見つめている。


子供を守れ

Countless children are still restricted (as of September 2013) to play for more than 30 minutes outside, daily.

Quel est donc mon avenir?

Si je lâche les ballons,
où iront-ils?
Puis-je regarder
le ciel bleu,
courir de nouveau,
rire et sauter,
sortir sous la pluie,
me baigner dans la mer
et sur la plage,
manger près de ma mère,
de mon frère et mes cousins
un délicieux repas
préparé avec les légumes du potager?
Où iront-ils les ballons
si je les lâche?
Un rêve,
puis-je en faire?
Revenir un jour
sur ces rivages
encore et encore
et me voir petite
courir, sauter, jouer
et me baigner
dans la mer,
éclaboussée par la mousse,
regardant vers la plage
où ma mère n'y est plus...

海子

4 commentaires:

  1. Merci Okazan pour tes informations qui permettent de se tenir au courant, car il ne faut pas compter sur nos médias formatés.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ✿ ✿ ✿

      Bonjour Yanis,
      Heureuse de votre retour!
      Je vous en remercie.
      C'est bien peu de chose et nous sommes quelques uns à acheminer les informations et à faciliter la réflexion et les échanges.
      Si cela peut permettre de rendre notre MONDE meilleur...

      Veuillez m'excuser Yanis de vous soumettre ces deux liens qui sont en relation avec le contenu de "Tomorrow":

      ✼ Caricatures Fukushima: Le Canard assume "sans le moindre état d'âme."
      L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT
      Le gouvernement japonais fâché contre Le Canard Enchaîné
      腕が3本ある力士の風刺画 仏紙、五輪と原発事故やゆ
      https://plus.google.com/102078159130011971185/posts/PfQmg6iHqLd

      ✼ «Japon, ravale ta fierté et demande de l’aide» par Akio Matsumura
      Sur l'excellent Blog : Fukushima 福島第一de mon Ami Pierre
      http://fukushima.over-blog.fr/japon-ravale-ta-fiert%C3%A9-et-demande-de-l%E2%80%99aide

      Très bon week-end.

      Supprimer
  2. Je crains que la seule chose qui soit sous contrôle chez ces personnes c'est le mensonge.
    Il serait temps de développer l'émotionnel, la bonté, l'empathie, plutôt que la logique froide, la rhétorique et l'obsession de la performance.
    Mais cela peut-il s'apprendre et se noter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère!
      Nous devons toujours laisser la porte ouverte au retour!
      Alors, on le fêtera!

      Nous apprenons toujours avec nos propres erreurs à condition de les reconnaître! Parfois, ce premier pas est le plus difficile
      à faire ;)

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.