lundi 1 juillet 2013

Kittens and Pink Petals

Du muguet et des chatons ... Vous rappelez-vous?

Depuis, les petits de Plume ont grandi!
La séparation a eu lieu après un apprentissage régulier de tout ce qu'il leur fallait savoir pour pouvoir survivre sans leur Maman chat.


Toujours groupés lors de leur sommeil, c'était amusant et attendrissant les regarder...





Ils jouaient comme des fous à des courses poursuites et luttaient entre eux, se préparant ainsi à devenir des chats parfaitement accomplis.


Une fois, j'ai surpris un chaton blanc en présence d'un gros matou tigré qui était sur la terrasse. Il faisait le gros dos tout en regardant l'adversaire en face! L'adversaire, un vieux chat qui se déplaçait au ralenti sans l'attaquer.
À mon approche, le chat s'est sauvé et j'ai récupéré le pauvre chéri qui à mon avis a dû avoir bien chaud, ouf!


 MON PRÉFÉRÉ 

Ce chaton était le plus proche de sa maman...
Des gros câlins à son passage et des embrassades et léchettes mutuelles bien réconfortantes!

Un jour, Plume est rentrée avec une odeur vraiment dérangeante...
Elle a dû se poser là où il ne fallait pas... Un peu comme nous quand nous marchons sur les déjections canines sur le trottoir... Ah! Ça a dû vous arriver...
Eh bien, tous les chatons s'éloignaient d'elle au passage, se demandant ce qui se passait...
Alors, j'ai vu ce petit venir vers elle, la sentir bien partout et lécher son museau en lui faisant plein de caresses!

Il n'a pas été dérangé du tout par la mauvaise odeur de sa mère!
Ensuite je l'ai lavée, car son pelage était long et comme elle allaitait encore les chatons il fallait bien lui donner un petit coup de main...


Le regard d'une mère
suit toujours
ses enfants!


Et le jeu, chez tous les petits, humains et animaux, sert à apprendre la vie!


La tendresse, l'attention, les soins, eux aussi sont indispensables à la continuité de la vie...


Heureux comme un chaton!


Parmi les pétales de rose parfumés!  


Un à un
Tombent
Les pétales
Comme gouttes de pluie
Sur les chatons


Le panier, château fort, berceau et lieu d'observation d'un probable insecte qui passe...




La queue d'une maman chat sert elle aussi à jouer!


Et le jardin tout entier devient un terrain de jeux aux ressources insoupçonnables!


Une maman chat est très tolérante!
Jamais elle dira à ses enfants qu'il n'est pas l'heure de jouer!
Jamais elle leur dira que c'est l'heure de manger!
Ils décident quand et quoi faire et la maman s'en accommode à longueur de journée!


 Une petite fatigue?


Les chatons se fatiguent beaucoup et dorment aussi autant!


Voilà, je voulais juste partager ces images de douceur avec vous.
J'ai eu grand plaisir à m'occuper de ces chatons avec Plume.
Ses petits sont magnifiques et la prochaine fois, je vous ferai voir leur dernière journée ensemble avant leur départ.

Un petit résumé en images?
Soit! Il y a de la magie dans l'air... Vous ne trouvez pas?



 ✿ (= ^ · ェ · ^ =) ✿

Kittens and pink petals!

Le premier mai 2013 sont nés 5 chatons à 06:00 du matin.
Depuis les chatons ont grandi et ont été remis à leurs nouvelles familles.
Ce sont 5 boules de tendresse très douces et confiantes.
J'espère qu'ils seront heureux pendant toute leur existence de vie de chat et entourés de beaucoup de tendresse et respect.

Un chat, est un excellent compagnon qui guéri beaucoup de bobos chez les humains...

Merci le Chat

8 commentaires:

  1. Des photos admirables de VIE à couper le souffle !!!

    Descendance
    roses comme les pétales
    les petits museaux

    merci pour ce beau reportage,
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA VIE EST PARTOUT!

      Ce rose tendre m'a beaucoup touché aussi!
      C'est la couleur du tout neuf!
      Du fragile, du délicat, des adorables chatons!

      Cependant ils sont pleins de ressources et ne craignent rien!

      Merci beaucoup Yanis pour ce joli Haïku ♥

      Supprimer
  2. Délicieux, le ronronnement des chats apaisent bien les maux du coeur...leurs yeux sont des oiseaux de lune...un blog de lumière...merci, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "... leurs yeux sont des oiseaux de lune ..."
      Merci beaucoup ♥

      Mon Ami le Papillon vient de me confier un secret... Il paraît que c'est coloré, léger, vivant de l'autre côté...
      Quel est donc cet univers au pays du soleil, où règne la couleur même par temps de pluie?
      Je m'en irai voir,
      Tantôt.

      Supprimer
  3. Fondant
    Sous la fleur
    il joue inoffensif
    Petit être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann❤

      Vos poèmes sont des bouts de Vie...
      La Vie, tout un poème!

      "...il joue inoffensif"

      POURQUOI PAS?

      La CONFIANCE est admirable,
      quelque chose que nous oublions
      à force
      de douter,
      de nous méfier,
      d'avoir peur...
      De qui?
      De quoi?
      Pourquoi?
      Pour RIEN!

      Ah! Certaines peurs se justifient...
      Celles qui provoque la bêtise humaine.

      Supprimer
    2. VOus n'imaginez pas que grâce a vous, j'ai acheté un livre de haïku dont j'ignorais tout des auteurs :Bashô,Issa et Shiki ..
      Ravi que vous ayez lu mon blog . Je l'ai conçu, il y a une huitaine pour des gens passionnés comme vous. En toute simplicité, bien entendu . Je lis depuis fort longtemps vos commentaires sur La pierre et la plume.
      C'est ainsi que j'ai découvert votre site . Amitié . Yann

      Supprimer
    3. Vous m'en voyez ravie Yann (✿ ◠ ‿ ◠)

      Ces poèmes courts qui sont les haïku, finissent par créer "un état d'esprit" qui s'installe avec le temps!
      Comme j'aurais aimé côtoyer un maître de haïku! J'ai l'intention d'approfondir aussi le bouddhisme et le shintoïsme.
      Je pense que ces deux aspects sont intimement liés à la poésie.
      La calligraphie japonaise aussi.
      C'est une culture passionnante!
      Il nous restent leurs écrits et puis des poètes contemporains que nous croisons par ci par là.

      Il y a une forme de poésie plus simple qui n'obéit à aucune règle précise qui s’appelle Gogyōshi [五行詩], poème de cinq lignes, que j'aime beaucoup:

      ✿ Gogyōshi [五行詩]

      http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1950259

      Taro Aizu est un poète japonais que je connais qui s'exprime en Gogyōshi.

      Vous pouvez parcourir son blog en japonais!
      Il est très doué, car il s'exprime aussi en langue française et en anglais.

      Vous trouverez toutes les références le concernant sur un billet que j'ai écrit il y a quelque temps:

      ✿ "DES POÈMES COMME DES PÉTALES"

      http://lepapillonetlempereur.blogspot.fr/2013/01/des-poemes-comme-des-petales.html

      Merci de suivre mes "petits bouts de Vie..."

      À bientôt Yann

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.