vendredi 24 mai 2013

L'escargot dans la nuit



DANS LA NUIT 

Sur le banc du jardin
l'escargot se promène
loin des regards,
pense-t-il...
Alors, il sort ses antennes!

✿ 海子

4 commentaires:

  1. Un escargot, dans la nuit,
    Une vitre, fracturée,
    Dans le frigo, plus de salade.

    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah! Zipanu!!!
      Quoi faire?
      J'en sais quelque chose... Mais selon toi, quel est leur place dans la chaîne? Ils sont voraces... Les limaces aussi et certaines plantes sont même disparues dans le jardin...
      Mais que veux-tu... J'aime les regarder et l'élégance de son demi-tour sur le banc, a retenu mon attention!
      Les téléphones ont du bon pour immortaliser des instants qui pourraient ne pas être remarqués (✿◠ ‿ ◠)

      J'aime beaucoup ton poème qui m'a fait rire!
      Je n'ai pas pensé à l'appétit de cet escargot... Le matin de bonne heure, il errait encore sur le dossier du banc...
      Mais sur la haie, il y en avait toute une nurserie!!!!

      Merci pour ta signature ✿

      Supprimer
    2. Il pourra être mangé le lendemain ou écrasé, la vie des êtres vivants ne pèse pas lourd dans cette chaine infernale, nous aussi sommes piégés de vivre. Alors pourquoi en rajouter, pourquoi piétiner volontairement la moindre délicatesse, c'est ça le problème, tout ce que je prend en photo et surtout les petites choses peuvent passer inaperçues, peuvent être détruites, piétinées, sans que l'on en s'aperçoive et dans notre monde humain agité, de quoi avons nous été capables...

      Supprimer
  2. Sur son dos
    discrètement il promène
    la spirale de la vie

    Belle fin de journée Okazan

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.