vendredi 10 mai 2013

Besoin l'un de l'autre ...

Nous sommes en symbiose avec la NATURE mais nous n'y pensons pas souvent...
Le pire c'est qu'au quotidien nous vivons dans la contradiction la plus totale concernant nos modes de vie et habitudes de consommer et la préservation et conservation des espèces.

Nous appartenons au monde NATUREL comme tous les autres êtres vivants et minéraux.
Sans ce monde là, nous sommes perdus!
Prenons en donc soin parce qu'après nous, d'autres verront le jour et aimeront regarder une fleur, une maman chat avec ces petits, aller à la mer sans se soucier si elle est dangereuse ou pas ...

C'est l'heureuse Famille de Plume! Ses petits sont nés le Premier Mai dernier 

Manger une pomme ou outre fruit sans se soucier s'il est contaminé...
Respirer de l'air pur! Pour combien de temps encore?
C'est juste une idée qui me passe par la tête et que je veux partager avec vous.

Aujourd'hui il est question d'une fleur que j'aime beaucoup par sa beauté, sa couleur, son parfum et l'idée que l'on se fait d'elle...
Au Japon, cette plante représente la Femme.

Ce lilas-bleuté
est indéfinissable...
Une parure!
✿ 海子

LA GLYCINE


Humer le parfum
de la glycine  au matin
dans le jardin
✿ 海子

Pour moi, elle représente un souvenir d'enfance lié au chemin qui me menait à l'école...
Un très haut et long mur blanc d'une propriété, pardessus lequel des milliers de grappes de glycine se déversaient offrant aux passants un parfum enivrant capable de marquer leur esprit à jamais.
J'avais envie de rester là, adossée au mur et ne pas aller à l'école...
Un mur peint à la chaux d'une blancheur lumineuse au soleil où le lilas-bleuté des fleurs allait si bien...


Ah! Ce doux parfum
sur le chemin de l'école
il y a bien longtemps...
✿ 海子



La timidité
de la glycine cache
sa persistance! 
✿ 海子



Brise de printemps...
À peine audible,
tintement joyeux!
✿ 海子

9 commentaires:

  1. Les minous sont trop mignons ! ^^ Plume, j'aime bien son nom ! ^^

    La Glycine est si belle...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cherry Wood ✿

      Toi, tu aimes les ヾ(=゚・゚=)ノ
      et les ✿✿✿ ...
      Un vrai arc-en-ciel dans ton univers ❤
      Si léger, léger... Ravissant!

      Supprimer
  2. Je tiens à vous présenter toutes mes excuses, car c'est en recherchant quelques dates sur mon voyage au Japon que je me suis aperçue de votre gentille visite.
    Ce qui m'a permis aujourd'hui de découvrir votre très joli Blog, que je vais m'empresser de parcourir.
    De plus j'ai été accueilli par un si jolie photo de famille, que j'ai envie d'en savoir plus
    Amitié, et gros câlins à Plume et ces petites merveilles
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose ✿

      Cela fait longtemps...
      Je suis très heureuse de vous accueillir dans cet espace qui est né pour montrer le Japon que j'ai découvert en avril 2011 et que depuis est un peu entre parenthèses concernant ce voyage dont je reprendrai le récit un jour, c'est certain.

      Votre blog...
      Pouvez-vous me redonner son adresse?
      J'ai beau le chercher et je ne le retrouve plus.

      Plume va très bien et ses petits lui demandent beaucoup d'attention...
      Ils grandissent vite! Commencent à gambader maladroitement et sont adorables!

      Tous, ont trouvé des gentils humains pour les accueillir vers fin juin. D'ici là, j'aurai le temps de m'émerveiller en passant des heures à les voir faire et à les caresser!
      Ce sont des bébés!

      Merci beaucoup pour votre message, les câlins pour Plume et ses petits ❤

      À bientôt.

      Supprimer
  3. Comme disait Bashô, "la nature est notre Maître". Seulement notre malheur, c'est L'ORGUEIL et son cortège de conséquences. Il faut faire sans relâche de l'éducation aux enfants, pour que la nature notre Mère soit une priorité.

    Dans l'odeur de la glycine
    le printemps
    offre une tendre famille

    Belle soirée Okazan



    RépondreSupprimer
  4. Croyant tout savoir, nous ignorons l'essentiel: notre appartenance à la NATURE! Vous avez raison Yanis de nous le rappeler: le rôle essentiel des parents auprès des enfants, de l'école et tant d'autres acteurs éducateurs... Mais cette vérité là n'est pas assez prise au sérieux et apprise...
    L'EXEMPLE reste encore ce que mieux peut marquer les esprits... Mais cela ne suffit pas.
    Il faut une réelle volonté de RESPECTER ET PROTÉGER NOTRE MÈRE NATURE à niveau mondial!

    Merci pour votre joli poème ♡

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu as raison, c'est comme prendre uniquement ce dont nous avons besoin, c'est de l'intelligence, pas forcément celle qui se mesure en quotient, peut-être celle qui demande un peu de cœur et en tout cas c'est bien celle qui respecte et se respecte, car nous aussi nous sommes la nature.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ✿ ❤ ❤ ❤ ✿

      Tant et tant de choses à apprendre...
      Tant et tant de choses à ne pas oublier...
      Nous nous sommes tant éloigné de notre NATURE qui n'arrivons même pas à nous y reconnaître.
      Qu'avons-nous de différent dans l’échelle du vivant?
      TOUS égaux et éloignés pourtant...
      C'est ça, le RESPECT et "prendre uniquement ce dont nous avons besoin" comme tu le dis si bien.

      L'escargot t'en remercie, car il ne fait qu’obéir à la nature...

      Ah, que je te dise, demain c'est samedi 25 mai et jour de Manifestation mondiale contre MONSANTO!

      Laissons circuler les graines naturellement et conservons celles qui risquent de disparaître à cause de notre avidité! Le mieux à faire c'est de RESPECTER NOTRE TERRE MÈRE! Ne l'empoisonnons pas! C'est elle qui nous nourrit et attention, les agriculteurs et paysans sont une race en voie de disparition! Il va falloir revenir à la TERRE!

      ☛ Manifestation mondiale : Demain 25 mai, Marchons tous contre Monsanto!

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/manifestation-mondiale-demain-25-136310

      Et dans le même ordre de idées, "Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays de l'Union Européenne viennent de balayer d'un revers de la main toute véritable politique climatique pour adouber les recommandations des lobbies industriels en matière énergétique. Un tournant. Sidérant."

      "Avec cette déclaration, le Conseil européen tourne clairement le dos à toute véritable politique de luttes contre les dérèglements climatiques. François Hollande, représentant de l'exécutif français au Conseil européen porte sa part de responsabilité. Affligeant, abject, exaspérant, consternant, les qualificatifs ne manquent pas."

      ☛ "Sommet de l'Energie: l'UE dit bye-bye au climat et salue les lobbys industriels."

      http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-combes/230513/sommet-de-lenergie-lue-dit-bye-bye-au-climat-et-salue-les-lobbys-industriels

      Très bon week-end Zipanu.

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.