lundi 22 avril 2013

Enfin le Printemps!

Depuis quelques jours, un soleil radieux brille partout réveillant ainsi la NATURE d'un  très long sommeil...


L'hiver a été rude et c'est avec plaisir que je suis allée redécouvrir le Printemps dans le  même paysage que j'avais vu sous la neige en janvier dernier.


 Le Printemps est enfin là! 



Je remercie  Cat qui interprète au piano "I See the Light" by Alan Menken from the Disney animated movie Tangled.




Après l'hiver rigoureux,
le printemps arrive enfin!
Les arbres fleuris 
oublient la neige 
mais pas les rires des enfants 
et des parents heureux. 
À présent,  place aux amoureux 
sous les premiers rayons du soleil. 




Sous le ciel bleu:
du blanc
du rose,
du vert!


Et un papillon pressé qui ne sait plus s'arrêter voltigeant sans se décider
à se pauser... Alors, le suivant du regard je lui ai dit:

Hé papillon, 
pose-toi 
juste un instant
que je puisse observer
tes ailes colorées!

Et le papillon est venu se poser sur l'herbe, juste le temps de la pose... 
Dés que mes genoux ont frôlé le sol, il est reparti battant des ailes et mes yeux l'ont suivi et aussitôt perdu de vue!

Une attente récompensé! Ce papillon est d'une grande beauté! Ma photo est très moyenne... Le papillon saura-t-il m'en excuser? 


Les cerisiers à fleurs sont encore en retard par rapport aux années précédentes... Les fleurs se font désirer...


Le trottoir, la voiture, 
parsemés de pétales roses ...
Mon regard aussi! 


Et puis sur le chemin, ce magnolia si ancien, du temps où mes enfants étaient petits, au coin de la rue, juste en face de l'école maternelle, qui nous émerveille chaque hiver avec ses fleurs d'une blancheur immaculée.

Nous sommes au printemps, 
les fleurs toujours là 
depuis l'hiver,
éclatantes 
à la lumière du soleil!


Le mystère du Printemps 
est visible
par  l'observation
de petits signes
dans le silence...


Écoutons-le, c'est la VIE!

4 commentaires:

  1. La matrice
    du printemps
    renouvelle
    toutes vies

    à nouveau
    l'espoir est permis

    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Yanis!
      Kibo ♡ Espoir

      Ce soir de printemps,
      la lune brille comme jamais!
      Le ciel paré de noir,
      lui laisse la vedette!
      Le train étincelle et file!

      Supprimer
  2. Toujours ces merveilleuses photos qui comblent mon sens de la beauté et les mots qui les accompagnent! Merci!
    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma très chère Gigi,
      Merci d'être venue
      dans ce Printemps!

      Alors, votre ♡ est-il en fête?
      Je le souhaite très fort.
      Je vous embrasse.

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.