lundi 25 février 2013

Le Printemps se prépare ...

Ce lundi il neige ...

Depuis toute petite, j'entends dire que le mois de février est le mois des chats ... Pour la première fois de ma vie, j'ai une chatte chez moi!
À présent, je comprends mieux le sens de l'expression précédente...

Dehors, quasi immobiles, campent trois chats sans manger et sous la neige:

  • Un blanc
  • Un tigré
  • Un blanc tacheté de noir

Chacun d'eux à bonne distance des autres.
Le tigré qui a l'air d'un vieux matou, porte une grosse plaie au dos, vestige d'une bagarre ou alors d'un coup!

Le soir tombé, Plume rentrée, les regarde à travers la baie vitrée.
Tous se regardent à bonne distance.
Dès que Plume bouge ou joue, ils la regardent.
Que pensent-ils alors?

J'ai déposé une gamelle de nourriture sur la terrasse et le chat tigré s'est juste éloigné un petit peu sans avoir peur.
Il a tout mangé car il ne bouge pas de là.
Je ne sais pas s'il a un foyer.
Il a l'air en forme mais vieux.
Ça fait plaisir de voir manger un chat pas difficile!
Euh ... Il avait quand même de la viande et des champignons... Il ne manquait plus qu'une bougie!

Plume l'a observé manger tranquillement de l'intérieur, étalée sur le tapis.

Leurs miaulements par moments, sont porteurs de détresse et angoisse à mes oreilles.
Toujours à l'affût, Plume les entend.

Ce matin, la voilà sur le toit de la cabane du jardin.


Elle en compagnie du chat blanc, dont la blancheur devient douteuse...
Tout d'un coup, Plume change de place, suivie par le chat blanc...
Ils restent sous le cabanon un certain temps et ensuite, Plume s'installe sur le toit du barbecue. Cette chatte a toujours aimé être perchée!
Cela lui vient du fait d'avoir été abandonnée et ainsi mieux pouvoir détecter les dangers qui la guettaient...

Juste en bas, l'attend le vieux matou tigré...
Et hop! Aussitôt descendue, une course poursuite s'enclenche et une énorme bagarre, des cris et miaulements affligeants!

À présent, le calme est revenu. 
Contre le mur à l'abri de la neige, le chat blanc tacheté de noir et le vieux matou tigré se montrent, pendant que Plume reste immobile collée au mur.

Une envolée d'oiseaux sous la neige me surprend!





Mon platane bourgeonne et je ne suis pas la seule à le savoir!


Malgré la neige et le froid, les oiseaux le savent aussi.



Les baies rouges de la haie attirent les oiseaux.
La neige tombe toujours!



Pluie de neige mêlée
Sous un ciel laiteux
Une envolée d'oiseaux
Sautillant de branche en branche
Attirée par les baies rouges!
✿ 海子

Moi, j'attends le retour de Plume.

6 commentaires:

  1. C'est presque intemporel, universel, les duels de chats, les oiseaux qui s'installent dans les buissons.

    Je n'ai jamais vu ces grives là. :)

    Par contre le froid commence à faire des victimes dans leurs rangs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zipanu!

      Je suis très heureuse d'apprendre que mes oiseaux sont des grives!
      Merci beaucoup.
      Des merles et merlettes j'en vois beaucoup depuis toujours et je les connais bien! Seront-ils des cousins?
      Je me pencherais plus tard dans des recherches pour mieux les connaître.
      Il paraît que le temps va se réchauffer...
      Les oiseaux bougent beaucoup alors cela doit les aider à avoir chaud.
      Le problème c'est la nourriture...
      Les vers de terre commencent à se réveiller...
      Miam (✿ ◠ ‿ ◠)

      Très bon weekend à toi.

      Supprimer
  2. Ici, ce sont plutôt les étourneaux qui tournent et aucun chat ne vient les déranger. Déjà, ils préparent leur nid sous les toits et font pas mal de dégâts.
    Merci, Okasan, de m'avoir amusée avec ces jeux de chats. Si mars est le mois des chats, il s'en pointera bien un ou deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma très chère Danièle!
      La neige fondue, le froid persiste et j'attends la douceur du Printemps.
      J'espère qu'elle finira par arriver pour le bonheur de tous:
      • des chats
      • des oiseaux
      • des arbres
      • des fleurs
      • et des humains!

      Merci d'être passée. Je vous souhaite beaucoup de douceur dans votre si jolie Ille.

      Supprimer
  3. Hello, 海子 Okasan.

      Lovely your works, full of joy.

      Thank you World-wide LOVE, and your Support.

      The prayer for all peace.
      I wish You all the best.

    Have a good weekend. from Japan ruma ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ruma ❤
      Je pense très fort à votre pays
      à l'approche du 11 mars [11/03 ... ]

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.