mardi 1 janvier 2013

Premier jour de l'an

BIENVENUE 
2013

Happy New Year 2013!


2013年 あけまして おめでとう ございます



Premier jour de l'an -
la terre endormie attend
le réveil du Printemps
Okasan 海子


Chaque année nous formulons des voeux...
Nous avons des projets...
Puissent-ils se réaliser
et si tel n'est pas le cas,
essayons de comprendre
pourquoi,
sans jamais 
baisser les bras.
Un voeu,
un seul me vient
à l'esprit...
Que chaque être humain
sur terre,
puisse vivre
de son travail
et ne pas
en être privé!


VOEUX

Au Japon une très sage année
beaucoup de BONHEUR
aux parents et aux enfants
aux chats, vaches et chiens
à tout Fukushima 

Je vous souhaite une très belle année 

6 commentaires:

  1. Très belle année à tous. Une grande pensée pour tout ceux qui méritent plus que tous de passer une année sereine, dans les pays pauvres, à fukushima, les pays en guerre, les pays ayant des dictatures... Toutes ces personnes qui n'ont pas autant que nous.
    Merci pour ces paroles sages qui méritent d'être méditées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli message le votre Flore. Merci beaucoup.

      Le VERT reste la couleur de la NATURE à préserver, à accompagner, à protéger contre tant de dangers!

      La sérénité!
      Voila qui sonne bien et ce voeu, je le fais avec vous.

      Très belle année✿

      Supprimer
  2. Bonjour

    Je te souhaite une très bonne année 2013
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claudine, merci beaucoup (♥ ◠ ‿ ◠)
      Nous continuerons de regarder autour de nous!
      Il y a tellement de choses à découvrir et à
      connaître! Très belle année à vous.

      Supprimer
  3. Et une bien douce année 2013 à vous également, Okasan.
    Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danièle ♥

      Ce premier de l'an j'ai travaillé!
      Certains secteurs d'activité fonctionnent sans interruption...
      Alors, voici ce que je partage avec vous, de cette première journée et une fois de plus tous mes meilleurs voeux.

      EN CHEMIN

      Premier matin du premier mois
      Plic ploc, plic ploc
      La ville mouillée
      Reste silencieusement
      Endormie...

      DANS LE JARDIN

      Les cris de la pie
      Réveillent de bon matin
      Ceux qui dorment encore
      Pourquoi ne ferait elle pas la fête
      Ce premier matin de l'an?

      CEUX QUI NE PEUVENT PAS SORTIR

      Bonne année tous mes meilleurs voeux
      J'entends à longueur de journée
      Chacun a envie de croire
      Quelle sera meilleure
      La nouvelle année

      Amitiés

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.