mardi 15 janvier 2013

Le Temps

Cette continuité en dehors du calendrier, serait-elle capable de nous rendre l'esprit plus libre et créatif?


LE TEMPS

Après la découverte
de l'usage du feu,
 l'Humanité a 
appris à compter...
Ensuite chaque chose,
chaque personne,
chaque être vivant,
a pris une valeur
en hausse
ou à la baisse...
Souvent trompeuse
et fondée sur l'apparence...
L'apparence et le Temps,
qu'ont-ils donc en commun?
Des valeurs
des chiffres
toujours quantitatifs
souvent erronés,
car souvent
s'appuyant 
sur la rentabilité,
sur des objectifs
en vue de créer
de la richesse!
Et alors
le Temps
l'apparence
la richesse
qu'ont-ils donc en commun?
Pas toujours la même valeur!
La richesse,
elle même soumise
à des critères,
reste relative
aux valeurs de chacun.
Un jour, le Temps
poursuivant son chemin,
nous oubliera.
Arrêtés, nous ne poursuivrons
plus le Temps dans le temps et cesserons
d'être évalués,
nous n'existerons plus!
Et alors
pendant que j'existe,
j'existe comment?
La flamme du foyer
me répond:
— dépêche-toi,
tu as seulement
le temps de briller
et ensuite
tu t'éteins
tout comme moi!
Ah! Je lui réponds,
c'est court mais beau!
Te regardant, tu m'éclaires,
réchauffes et émerveilles!
Et la flamme
en rougissant,
s'est un peu étouffée
et a failli s'éteindre!
Alors, un petit souffle
venu de je ne sais pas où,
la raviva
et la flamme
s'est redressée à nouveau,
brillant encore dans la nuit!


C'est alors que mon regard a croisé celui de mon Juniperus ...

Que deviendra-t-il?
Quel sera donc son destin?
Lui apporter mon attention
C'est tout ce qui compte!

La Nature
apprivoisée
tel ce Petit Arbre
objet d'amour et soin
je reste bouche bée...


— Okasan?
— Oui mon ami!
— Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas une conversation ensemble sur ton blog...
Sais-tu quel jour sommes-nous aujourd'hui?
— Hum... Nous sommes mardi ...
— C'est tout? Regarde bien ce qu'il y a inscrit sur le muret où Plume s'est assise tout à l'heure! Elle n'a même pas peur du froid!
— Ah! J'ai compris Papillon Merci beaucoup! Nous sommes donc le 15 janvier!
— Eh oui Okasan! Pour toi je fais un voeu mais il reste secret parce que je veux qu'il se réalise! Attendons donc ensemble que Plume se décide enfin à rentrer... 

Pensées d'Okasan 海子

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.