samedi 19 janvier 2013

Empreintes ...


Où va-t-il le chat?
Sur la neige légère
sa signature! 
海子

2 commentaires:

  1. Oui, ces empreintes nous interrogent. Hier, dans la neige et au bord d'un étang, je suivais les traces d'un grand héron. Je décryptais son allure, ses poses, ses hésitations, mais je n'ai vu que cela. Mon imagination a fait le reste, comme toi, sans doute sur les traces de ce chat.
    Belle soirée,

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roger, merci beaucoup d'avoir laissé votre empreinte sur cette page.
      C'est un honneur pour moi. Votre observation partagée me rappelle un haïku de Ryōkan, poète japonais que lui aussi a observé les hérons...

      De tous petits groupes
      de hérons passent dans le ciel-
      crépuscule d'automne
      - Ryōkan -

      ✿✿✿

      ikutsure ka
      sagi no tobi yuku
      aki no kure
      - Ryōkan -

      ✿✿✿

      EMPREINTE

      Il y en a de toutes sortes
      indélébiles certaines,
      autres éphémères
      des bonnes
      et des mauvaises!

      ✿ 海子

      Le Héron, ce grand échassier solitaire et patient qui se déplace avec lenteur et a l'oeil vif au moindre mouvement...

      Dites, vous aussi vous laissez vos empreintes... Certes éphémères mais quelle beauté! La valeur des choses n'est pas dans la durée mais dans l'instant!

      Tout passe, rien n'est permanent.
      Tout se transforme.
      Nous aussi...

      Soyez heureux.

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.