vendredi 7 décembre 2012

Une invitation à Paris ...


原発いらない!
GENPATSU IRANAI!
再稼動反対!
SAIKADO HANTAI!
NON AU NUCLÉAIRE!



- Tu viens nous joindre? Demande Saki, - Je t-y attends!


- Euh ... Lui répond Haruki, c'est qu'à Paris, il pleut, il neige et il fait très froid! Brrrr!




- Certes, lui répond Ren, mais savez-vous que ce temps là est de saison?
Je pense que nous avons assez de chaleur dans nos cœurs pour nous tenir chaud sur la Place de la Bastille!
- OK! C'est bon! Moi je viens! Lui lance Haruki.
Peut-être bien croiserons-nous nos amis rencontrés cet été à Japan-Expo, en attendant l'été prochain pour nous revoir à nouveau!
- En ce moment, c'est le Japon qui compte sur tous et je suis très heureuse de me retrouver à Paris pour participer à ce rassemblement! Et puis, Saki ajoute:
- Comment se passe un rassemblement en France? 
- Nous avons qu'à y aller, lui dit Haruki!
- Oui, nous le saurons alors, lance Ren, que depuis un moment a très envie de soutenir ses compatriotes, sans jamais oser le faire au Japon.
Allez! Salut!
À demain! Hé, pendant que j'y pense, je peux demander à mes amis qui jouent d'un instrument pas très encombrant, de venir avec? Ça pourrait être cool! 

Motomiya Fuko  de la Préfecture d'Hyogo, est la créatrice de ces magnifiques poupées, représentant des lycéens japonais qui ont été exposées à Japan-Expo (Wabi-Sabi) 2012
"Quand on parle de poupée au Japon, tout le monde pense à des poupées représentant des jeunes filles, mais moi je crée depuis longtemps des poupées de garçons, représentant des lycéens de notre époque, en pleine croissance entre l'enfance et l'âge adulte, afin de faire réfléchir les gens à l'avenir" a dit la créatrice.



Samedi 8 décembre 2012 ,  troisième rassemblement antinucléaire de soutien à la population japonaise


Co-organisé par SNP - 
Sortir du Nucléaire Paris 

et le Réseau Yosomono-net France. 
À la Place de La Bastille, sur le trottoir entre Bd. Richard Lenoir et rue de la Roquette, le même emplacement que celui du 11 novembre dernier.  

Programme:

★ 13h-14h▶ Préparation, tractage, installation sono et matériel 
★ 14h▶ Ouverture : ♫ Concert de percussions 
★ 14h10▶ Présentation du programme 
       Annonce de la chaîne humaine du 9 mars 2013 ( Xavier Saint-Marc)
★ 14h20 Première intervention: Yûki Takahata 
"Le Japon à la veille de l'élection législative"  
"Deuxième conférence internationale pour un monde sans le nucléaire" au Japon.
● entracte : cortège "Parlement japonais (miniature)"
★ 14h35 Deuxième intervention: Alain Dignoire 
"L'EPR, maintenant, arrêtons les dégâts! "
● entracte : Professeur Proton  
 14h55 Troisième intervention: Nelson Surjon 
"La situation sanitaire des enfants de Fukushima." 
● entracte : danse de Fukushima kansho odori   
★ 15h10 Quatrième intervention: Xavier Saint-Marc 
"Bure, surtout ne pas enfouir."
● entracte : anagramme  
★ 15h30 Cinquième intervention: Haruko Boaglio 
"La plainte des habitants contre TEPCO et les autorités japonaises." 
★ 15h40 ♫ "le nucléaire" avec Komandant Simi 
★ 15h50♫ La clôture, annonce du prochain rassemblement, la danse Kansho odori


 boisson chaude offerte (amenez vos thermos remplis)



 COUVREZ-VOUS BIEN et à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.