lundi 24 décembre 2012

Réminiscence...

Nous sommes la veille de Noël!

La maison rangée, le moment est venu de préparer le repas du soir, pendant lequel l'esprit de noël prendra place dans le coeur de chacun.

À chaque fois, une douce nostalgie m'envahit.
De mon enfance, fait surface un bien être qui s’installe et que j'aimerais faire durer ...

TOUS ensemble, parents et enfants!
Mes parents, je les fais revenir dans mon coeur, l'espace de la veillée de Noël.
Ils ne l'ont jamais quitté...
Ils sont partis malgré eux ...
Mon frère, ma sœur, géographiquement séparés...
Tous loin ...
Je les aime TOUS.



Il fût un temps, où la veille de Noël, nous déposions nos souliers près du feu, avant d'aller dormir...
Le lendemain matin, à l'odeur du chocolat chaud, nous sautions du lit, direction la cuisine!
Des clémentines, un papa noël en chocolat laissés par le Père Noël et le regard de ma mère!
Cela était bien la preuve que le Petit Papa Noël était passé!
Aucun doute!
Ensuite, nous prenions ce chocolat chaud fait à l'eau, avec une noisette de beurre frais, tous ensemble! C'était bon!

Sur l'étagère
une paire de souliers
le temps qui passe.
Haïku - 海子


Et vous, quel souvenir gardez-vous des Noëls de votre enfance?



✿ PLUIE DE PÉTALES ✿

Se dérobant sous la neige
la femme s'en va,
seul un glissement
s'entend à son passage...
Derrière elle, un tapis de pétales! 

✿ 海子✿

4 commentaires:

  1. Chère Okasan

    Dans tes souliers bien cirés je dépose ce tout petit paquet:

    Sans vrai Papa
    mes grands yeux
    rêvent à celui de Noël

    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Yanis
      pour "ce tout petit paquet"
      précieux ♥

      L'année est presque finie
      et elle a été riche en regards
      poétiques!
      Quel univers!

      A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci de partager avec nous ce tendre souvenir. Il m'a fait chaud au coeur.


    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vanessa.
      Je suis très heureuse d'apprendre que votre coeur a eu chaud avec ce "tendre souvenir"...
      Cela veut dire, que dans votre coeur, il y a assez de place pour
      y ranger les vôtres et ceux des autres!
      Oui, les souvenirs se partagent aussi (✿◠‿◠)
      C'est tout un art, celui de se laisser émerveiller par les petits
      riens qui prennent de la valeur à nos yeux.

      Puisque l'année se termine aujourd'hui, finissez-la bien et préparez-vous
      à la nouvelle année qui patiente ...

      Je vous la souhaite très bonne ✿
      Merci beaucoup d'être passée ♥

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.