jeudi 6 décembre 2012

Le compte à rebours a commencé chez KIBŌ!




Vous connaissez?
Si vous ne connaissez pas, allez y faire un tour pour découvrir cette association qui a vu le jour, quelque temps après les tragiques évènements qui ont frappé le Japon en mars 2011.

Ces jeunes femmes se sont posées la question, qu'est-ce qu'elles pouvaient bien faire pour apporter une quelconque aide au Japon, aux populations touchées par ce désastre.


Alors, elles se sont constituées en Association régie par la Loi 1901, à but non lucratif.

Depuis, l'association mène une activité de recherche et partage d'informations sur la situation au Japon et a lancé l'idée d'une vente solidaire, dont le bénéfice sera reversé directement à des associations présentes sur le terrain au Japon.

Le concept de cette boutique est très original.
Des créateurs, créatrices d'objets, en font cadeau à Kibō Promesse et ces objets sont vendus sur leur boutique  dédiée en ligne.
Quel talent et générosité de tous ces créateurs et créatrices!

L'année dernière, j'ai eu le plaisir d'acquérir quelques objets trouvés dans la boutique et j'ai été émerveillée par leur qualité. 

J'en possède un que j'aime particulièrement, car il représente l'emblème de l'association!


Depuis, je peux dire que je suis de tout CŒUR avec l'équipe de Kibō, qui veut dire en japonais, ESPOIR
C'est très joli et vrai!

Noël approche à grands pas, et chez Kibō actuellement, c'est un peu comme dans l'atelier du Père Noël!
Ça court dans tous les sens, afin que tout soit prêt demain matin, vendredi 7 décembre à 09:00 de Paris!

C'est très simple: vous allez sur la boutique et vous faites défiler les créations, une à une devant vos yeux!

Un coup de coeur?
Rien de plus simple: vous suivez les consignes et quelques jours après, votre cadeau arrive chez vous, avec un très bon suivi!
J'imagine l'émerveillement de ceux qui découvriront leur cadeau le soir de Noël ♥

Il me tarde de découvrir tous ces précieux trésors demain...

Lors des commémorations du premier anniversaire du grand séisme qui a frappé le Japon, des artistes de la ville de Miyako, dans la préfecture d'Iwate de la région du Tōhoku, se sont rendus à Paris, pour nous offrir un spectacle de danse et musique au Palais des Congrès, afin d'apaiser les âmes des victimes, encourager la reconstruction et manifester la gratitude du peuple japonais pour l'aide apportée à la reconstruction et le soutien aux victimes.


Le groupe 黒森神楽 Kagura Kuromori 


Tant de beauté et générosité de leur part!
J'ai eu la chance et le privilège d'assister à ce spectacle, qui m'a profondément émue.
Je n'ai pas trouvé de vidéo disponible du spectacle à Paris.
Cette vidéo, montre une danse que  j'ai vu et qui m'a beaucoup marqué.
Le spectacle à Paris était bien plus complet.
C'est au programme! Comme tant d'autres sujets en retard sur ce blog (✿◠‿◠)



Mon compagnon le Papillon me suggère de terminer avec ce beau poème chanté lors de ce spectacle. 
✿ Tōhoku 
Musique: Kazutoki UMEZU
Paroles: Sizzle OHTAKA

 Le vent murmurait sa chanson
Nous jouions parmi les fleurs des champs
Transperçant le ciel, les montagnes
Se dressaient majestueuses

Baignant dans les rayons de soleil
Que laissaient filtrer les arbres
Toute la journée nous courions les champs
Le tendre abri des bras de ma mère
Où je m'étais jeté après la pluie

Je me remémore mon pays
Ces rires complices
À l'arrivée du printemps tant attendu 
J'entends ta chanson

Au crépuscule sur le chemin du retour
Les cailloux que nous avions lancés côte à côte
Tu me manques tellement
Sans cesse je crie ton nom

Fête de l'été, jets d'eau
Les bateaux en feuille de bambou sur la rivière
Les nuages garance éblouissants
Tempête de fleurs, tombées écloses

Je me remémore mon pays
Tu avais agité la main
À t'arracher le bras
Dans un lointain après-midi
J’entends ta chanson

Le soir sur la plage où le vent s'était tu
Te souviens-tu, nous avions chanté à en perdre la voix

Tu me manques tellement
Sans cesse je crie ton nom

Tu me manques tellement
Sans cesse je crie ton nom

✿✿✿

Continuons de soutenir les habitants des zones sinistrées du Japon, car le silence ne signifie pas que tout est terminé ou réglé ... Loin de là.

Sur le site de Kibō, vous trouverez beaucoup de liens et articles sur l'actualité du Japon.

Alors, rendez-vous sur la boutique de Kibō Promesse à partir de demain matin, jusqu'à épuisement du stock!

Si vous aussi, créez de jolies choses, participez y avec votre talent!


Créer et donner
telle la VIE partout
sans rien demander
- Okasan 海子 -

8 commentaires:

  1. Ton article est magnifique, plein de vie et se termine en beauté avec un haiku qui me laisse...inspirée!!<3
    Je te remercie d'être comme à chaque fois si douce envers le monde. Je prie de tout coeur pour que le karma t'amène beaucoup de "mana"!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aizen ♥

      Merci beaucoup m(_ _)m

      Tu sais ce qui me plaît avant tout?
      Mon imperfection et celle des autres!
      Nous ne sommes que humains et tant de beauté à découvrir chez chacun ...

      La Vie, est courte pour nous autres!
      Quel dommage!
      Mais c'est comme ça!

      Quelle que soit la longueur de notre chemin, c'est un plaisir de croiser des humains qui n'ont pas de problème à dire qu'ils aiment ou détestent, tout en essayant de mieux faire.

      Je fais toujours le même voeu:
      je veux que la TERRE du JAPON et les JAPONAIS soient heureux!

      Je te remercie pour tant d'énergie et place libre dans ton coeur!

      Supprimer
  2. Un bien bel article, poétique, expressif et sage. =^..^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zipanu ♥
      Merci d'être passé!

      Tu as le bonjour du Papillon qui est resté admiratif devant la beauté de ton "petit ange de nuit".
      Il n'arrête pas de regarder l'écran, se disant qu'il est vraiment beau!

      Dans la boutique, il y a de très
      jolies choses ... J'y suis déjà passée!
      Et puis, la neige est tombée cette nuit, blanche comme ton papillon! (✿◠‿◠)

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord, il y a bien de belles choses dans cette boutique oui, c'est une très belle vitrine avec une multitude d'objets offerts avec joie et bienveillance. ♥
      Penser à tous ces petits papillons est bien doux en cette saison, ils sont parfois si joueurs qu'ils volent, se posent ou "marchent" avec moi, des rencontres et des instants toujours précieux et magiques. ^^

      Supprimer
  3. C'est bien de relancer Kibô comme cela, car l'idée est vraiment bonne.
    Je ne peux m'empêcher de penser aussi aux courageuses Femmes Afghanes et à leurs enfants qu'ils ne faut pas oublier dans leur combat contre l'obscurantisme.

    amitié, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yanis ♥

      Les femmes et la Vie
      intimement liées
      passage obligé!
      ✿海子✿

      Sans elles,
      Que deviendrait l'humanité?
      Tant de souffrance,
      Tant de soucis,
      Tant de pertes,
      Tant de résignation,
      Tant d'espoir,
      Malgré na nuit!

      Dans leurs yeux,
      Une lueur
      Qui ne s'éteint
      Jamais,
      L'amour de la Vie,
      Des
      Siens,
      Des
      Autres
      Et
      Toujours
      Le même
      Espoir

      Les Mamans sont là
      pour protéger les enfants -
      mais elles peinent ...
      ✿海子✿

      Il y a de quoi faire, Yanis!
      Pourquoi est-ce si difficile de conserver
      le BONHEUR?

      Supprimer
  4. Belle solidarité, en poésie, en talents de toutes sortes. Bon dimanche, Okasan !

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.