jeudi 8 novembre 2012

Le garde-manger

Installé dans le jardin ...


Le rouge-gorge
viendra-t-il se nourrir?
Son repas l'attend 


À l'abri du chat,
à portée du regard -
La longue attente!


Colorées les haies
garde-manger bien rempli -
festin des merles!


Le rouge-gorge
dans la douceur d'automne
ne se montre pas!

Comme le chat, 
j'attends à ma fenêtre!
Un jour, peut-être
le verrons-nous,
mon chat et moi.
✿海子✿

4 commentaires:

  1. Bonjour Okasan,

    Une promenade au jardin bien agréable !

    J'aime bien le rouge-gorge mais il annonce en général le froid. Est-ce la raison pour laquelle sa gorge se pare de feu ?

    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Danièle :)

      Ah les rouge-gorge!
      Comme j'aime les regarder à travers le carreau!
      Ils sont vifs et sautillent avec grâce!
      Comment peuvent-ils supporter le froid?
      Ils arborent un si joli poitrail orangé bien soutenu, plus proche du rouge ...
      Et sautillent, sautillent, comme s'ils étaient sur des ressorts!

      Ils me font souvent sourire!
      Et puis, je me demande... Comment osent-ils braver le territoire du chat?!
      Leur instinct de survie est sûrement plus fort que la prudence et la peur!

      Cette année, ils auront de quoi se nourrir sans risque!

      Merci de votre visite!
      La prochaine, sera peut-être celle d'un rouge-gorge ;)

      Belle soirée ♥

      Supprimer
    2. Il est là ! Juste derrière la baie vitrée...

      Supprimer
  2. Il viendra le petit ami
    enfiler
    l'anneau de lumière

    merci de tes visites :)

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.