mercredi 31 octobre 2012

Halloween à se faire peur ...



À l'intérieur de la maison
trois jeunes enfants,
trois chats déjà!
Tiens, ça sonne, dit la Maman:
Dehors répond "Donnez-nous des bonbons!"
✿海子✿

Je veux que les enfants continuent
à se faire peur
sans danger pour leur vie!
Apprenons leur
que la VIE
est précieuse,
que la MORT,
fait partie de la vie
NATURELLEMENT
e que pour cette
raison là,
nous devons 
TOUS,
GRANDS et PETITS,
la RESPECTER,
la PROTÉGER,
la FACILITER,
l'ACCOMPAGNER
et être
HEUREUX!
Sera-t-il encore possible?
Je l'espère ♥ 
Amusez-vous bien, 
car la VIE apprécie les éclats de rire!

Kawasaki Halloween Parade 28.10.2012 (2012 川崎 ハロウィン パレード)



Leh qui habite au Japon, a écrit un article sur la Fête de Halloween au Japon!
Allez-y jeter un œil, c'est très amusant et délicieux ... Miam :)

Et c'est grâce à Leh, que nous allons voir cette vidéo qui me plait pardessus tout!
Alors, que dites-vous d'une manifestation anti-nucléaire aux couleurs de Halloween?
Je vous entend dire: COOL!!!!!
Merci Leh ♥



"FANTÔMES CONTRE FANTÔMES, D’O-BON À HALLOWEEN…"
Légendes contre légendes...
Depuis quand fête-t-on Halloween au Japon ? Chez DOZODOMO un très bon article 

3 commentaires:

  1. Je suis personnellement assez dubitatif sur ce qu'on appelle (la fête) d'halloween... Il ne serait pas inutile que les enfants -pour peu que les parents montrent l'exemple- fréquentent naturellement les cimetières où reposent nos proches et souvent aimés défunts.

    Le texte en jaune au milieu de l'image est absolument bouleversant ! Il devrait être affiché aux frontonts des écoles.
    Bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yanis :)

      Oui, Halloween ne fait pas partie de nos cultures ... Certains cherchent du côté de la Bretagne ... Mais enfin, c'est bien une influence venue des États - Unis d'Amérique, qui nous a filé la chose :)

      Ceci dit, les enfants l'aiment pour les bonbons et les grands, pour se payer des délires déguisés dans des cadres particuliers, où ils s'amusent bien!

      Je ne savais pas qu'au Japon Halloween se fêtait! À présent je le sais!

      Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous concernant "la mort cachée" ...
      Pourtant elle fait partie de la VIE!

      Je viens de penser à votre porte rouge ...
      La plupart des bien-portants, ont peur d'aborder le sujet.

      La réalité est que ceux que j'accompagne jusqu'au bout, ne paniquent pas.
      Ils se laissent porter, accompagner et là, nous sommes dans l'humain.
      Si la Vie est un mystère, la mort, l'est tout autant.

      J'observe cependant, que nous nous éloignons de plus en plus de l’humain.

      Il y a des cultures et des sociétés, qui respectent les anciens jusqu'au bout et après, se recueillent en leur mémoire. Ils pratiquent le culte de la mémoire.
      Le Japon en fait partie.
      J'ai visite le Cimetière du Koya-san et je m'y suis sentie bien.
      C'est un endroit d'une magnificence naturelle considéré sacré.
      J'en viendrai un jour à parler.

      Sinon, le texte en "jaune" que j'ai inscrit au centre de la fenêtre, vous pouvez le trouver dans ce lien:
      http://lepapillonetlempereur.blogspot.fr/2011/12/le-conte-de-fukushima.html

      Mon Ami N. OSUGA m'a autorisé à le publier.

      Merci beaucoup d'être passé.

      Supprimer
  2. Halloween a une origine celte. Cette fête est revenue en force depuis quelques années sous l'influence de l'Amérique. Je ne parviens pas vraiment à m'y faire, elle a pour moi quelque chose de très artificiel. En même temps, voir les gens s'amuser fait du bien.

    Belle journée

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.