jeudi 9 août 2012

Un mouvement sans fin ...

Les vagues empressées d'arriver au mur de protection contre la mer,


frappent fort contre le béton


et s'en vont élancées, accompagnées de leur blanche écume.


- Nous sommes sur le chemin du retour, crient-elles aux nouvelles vagues!
- Et nous arrivons! Répondent en cœur les nouvelles vagues, prêtes à engloutir les premières!


Alors, en se croisant, les unes et les autres, ont à peine le temps de se dire:
- Salut!
- Salut!
Et ça recommence!




Le soleil qui les regarde de près, s'amuse en cette fin de journée et il se dit bien fatigué.


Et puis, il ajoute:
- Je reviens, je reviens, n'ayez crainte ...
Dans quelques heures, je serai de retour!


Les mouettes, les goélands et les sternes qui ont tout suivi, répondent à leur tour:
- Nous aussi, nous serons de retour!





Et le petit garçon, le front posé sur le garde-corps, regarde le dessin que les bulles d'air dans l'eau, dessinent en surface, tout en suivant le courant ...


Ici, je ne risque rien, pense-t-il ...
- Hé, hé, les bulles, vous allez où?
Mais les bulles d'air ne lui ont pas répondu, suivant le sillon creusé dans le sable par les vagues, qui s'éloignent à présent ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.