lundi 21 mai 2012

Le Soleil a donné rendez-vous à la Lune

Monte, dit le Papillon à l'étage!

Je suis montée à toute vitesse pour m'installer devant mon ordinateur!

Ce rendez-vous avait été pris avec la Sankei News Channel  sur YouTube, pour accompagner en direct l'éclipse depuis Tokyo.

A Paris, il était 22:30 et j'y suis restée de très longues heures, m'émerveillant!

En France, nous étions encore le Dimanche 20 mai, pendant que le Japon était déjà le lundi 21 mai au matin.

Le Japon est le pays du Soleil Levant, n'est-ce pas?

J'ai suivi cette merveille, depuis Paris, assise devant mon ordinateur, en direct!

Quel beau  spectacle!

De temps en temps, des hélicoptères traçaient dans le ciel et il parait que les autorités japonaises craignaient des accidents à cause des personnes qui regarderaient en l'air...

Normal, c'était en haut que ça se passait!

J'espère que les conducteurs et les passants ont été sages.

Le plus impressionnant, était le silence et les ombres des nuages, virevoltant, comme des personnages sortis d'un monde inconnu, racontant une histoire!


Les nuages
comme de la fumée
passaient...
Telles des ombres dansantes,
devant le soleil flamboyant,
trop occupé
à regarder
la Lune!

Une farandole joyeuse,
a alors débuté
autour de la Lune,
autour du Soleil,
cadeau
à l'Univers!

Et puisque la Lune
a fait ombrage au Soleil,
celui-ci
a fumé souvent,
d'un rouge éclatant!
Ce fût beau!

La rencontre presque terminée,
la Lune grignote encore un tout petit peu le Soleil,
mais pas pour très longtemps,


en s'éloignant timidement,
pour le lui laisser la vedette,
à l'astre du jour,
le SOLEIL!
Dans un pays
où il se lève
de bonne heure!

Petit à petit, le bruit de la ville réapparaît et des voix s'entendent, c'est le matin du 21 mai à Tokyo.

La vie reprend et les regards reviennent sur la terre, en ayant été émerveillés par ce spectacle offert à l'UNIVERS!

どうもありがとうございました
さようなら

Merci beaucoup! Au revoir!

J'ai préparé une petite composition, qui a juste le mérite de me rappeler ce beau moment passé, devant mon écran, en compagnie de cette équipe japonaise qui m'a permis de suivre l'éclipse en direct.

L'ensemble est constitué de photos prises directement sur mon écran, avec mon appareil photo!




Eh, eh, fallait y penser, n'est-ce pas?
N'oubliez pas que je ne suis pas seule!
Mon Ami le Papillon y est pour quelque chose!

Le titre de la vidéo, vous rappelle-t-il peut-être une chanson française très joyeuse que j'aime beaucoup... Oui, celle là même de Monsieur Charles Trenet!

LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE

2 commentaires:

  1. Congrats, your blog is wonderful!

    Lovely pics!

    Please like my page on facebook:

    http://www.facebook.com/pages/2FStyle/240657599357674

    And see my blogs, enjoy if u like it ;)

    www.2fstyle.blogspot.com
    www.marrieomettocorsets.blogspot.com

    Marrie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bom dia Marrie!
      O seu universo é bonito :)Uma paixão sua bem positiva! Útil também para as mulheres ✿ Obrigada por ter passado. Felicidades para você ♥♥♥

      Supprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.