vendredi 3 février 2012

Un jour dans une vie


Le Papillon s'est arrêté en entendant des voix dans le jardin...
L'oiseau parlait au Magicien qui était debout sur la terrasse ensoleillée et cependant glacée...

Je chante pour toi
timidement en hiver,
car il fait froid...
Franchement au Printemps,
car joyeusement, je prépare un nid douillet à ma progéniture,
parce que je suis amoureux!
Mais la saison que je préfère,
c'est l'été!
Pourquoi donc?
Car, du matin au soir,
je m'amuse et je n'arrête pas
de converser avec mes copains,
je trouve partout où me régaler
et je joue avec les chats du jardin
qui se croient rusés...
Mais perché sur ma branche, je suis inaccessible!
Tu te demandes, peut-être si je n'ai pas oublié une saison...
Je crois que OUI...
Je ne l'aime pas trop...
Elle me rend nostalgique et enfermé...
Alors que j'aime les grands espaces, le soleil et la légèreté.
Tu m'accompagnes?
Viens donc, le Printemps approche
et à nous deux,
nous allons l'annoncer aux autres!
Ouvre tes bras, inspire un bon coup,
retiens ton souffle et hop!
Tu voles comme moi!
Alors?
Vu d'en haut, ton monde ressemble à quoi?
Comment ça, tu ne l'aimes pas?
Ah... Je comprends...
Les blessures, j'en connais!
Tu sais? Elles guérissent bien un jour ou l'autre!
Eh! Respire toujours! Ne bloques plus!
Ça va mieux!

Et ces deux là, ont passé un moment à dessiner dans le ciel, des trajectoires
artistiquement inspirées, au gré de leurs humeurs heureuses de ce jour!
- Okasan -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.