mercredi 15 juin 2011

Pluie de Pétales ... Au Château de Nagoya - J3 - b

À  notre retour du Fruit Park, nous sommes allés visiter le Château de Nagoya.



Notre Ami nous a déposé à la gare...



Et nous avons pris le train vers Nagoya

Okasan?
Oui?
N'oublies pas la photo...
Ah, oui ... En attendant le métro, quelque chose de nouveau et vraiment étonnant, a attiré mon attention...
Une image vaut mieux que toutes mes explications... La voici :

Est-ce confortable?

Je ne vais pas vous parler de l'histoire du Nagoya-jō ... Pour cela, les sources d'informations sont multiples sur internet, comme celle-ci et bien d'autres...
Je veux juste que l'on se promène ensemble...
Alors, sachez que le temps change... Le vent est arrivé et les nuages aussi...
Mais pour le moment, il fait encore assez beau pour profiter de cette visite.



Les plaques m'attirent et au Japon, elles sont particulièrement jolies




Dans ces lieux, comme un peu partout, d'ailleurs, on croise essentiellement des japonais...


... qui viennent regarder les cerisiers fleuris!


... de façon quasi religieuse...


Comment ne pas se laisser captiver par tant de beauté?


Le Château embelli par sa plus belle parure!

À l'intérieur du Château, il y a des expositions et la reconstitution de villages anciens et formes de vie dans le temps... Un très grand Kinshachi doré, sur lequel vous pouvez poser pour une photo et en arrière plan, un beau ciel bleu parsemé de nuages blancs!
Non, non, il n'y a pas de photographe sur place ^^ 
Vous demandez à quelqu'un qui passe de vous faire la photo, c'est tout!
Cela vous fera un beau souvenir de votre passage dans ce Château.

Au dernier étage du Château, vous avez une vue magnifique sur la ville et les jardins! Regardez un peu:

Il y a un vaste chantier de restauration sur le site...

On y trouve aussi une sympathique boutique de souvenirs...
Descendons à présent, le Jardin Ninomaru nous attend, avant la fermeture...

Le Pavillon de Thé

La quiétude de la Nature, de l'eau, de la pierre et des pétales du camélia



Une sensation d'équilibre me submerge en ce lieu



L'arrondi des formes
comme celui des montagnes -
toujours de la douceur...
✿海子✿  



Un vieil homme assis
enivré par ses pensées - 
regardant les fleurs ...
✿海子✿  



Tranquillité
se promener seul -
heureux seul
 - Shiki -


Sur le rivage
les sakura regardent 
l'eau passer ...
✿海子✿  


Pluie de pétales
ah que votre caresse 
réjouit mon cœur !
✿海子✿  

Le vent se lève, provoquant une averse de pétales de fleurs de cerisier sur nos têtes, nous enveloppant...
Certains, les mains ouvertes, attendent qu'un pétale se dépose sur leurs mains,en signe de"porte bonheur". Mais c'est que les pétales sont capricieux... Rarement ils se déposent sur votre main... Et puis, tout d'un coup, en voila un qui vous surprend, quand vous ne l'attendez plus... Se déposant sur votre écharpe ou votre sac, pour vous dire: - Je t'ai choisi!
Et là, vous le prenez avec soin et vous le glissez entre deux pages, pour le garder en souvenir de cet instant magique!

Et notre journée est loin d'être terminée...

Je ne sais pas pourquoi, mais les journées au Japon, me font penser aux journées de mon enfance... Longues...

Maintenant, le temps fuit à grande vitesse et je ne trouve jamais le temps de tout faire...

Voila, on se retrouve bientôt pour la suite de cette journée...
Il y a un très joli Temple qui nous attend et une soirée Karaoké du côté de Sakae.

Okasan, je me suis beaucoup plu au jardin Ninomaru... Je me suis éloigné de toi, certes, mais je gardais un œil sur vous... Au fait, nos autres compagnons, ils sont passés où?
Comme nous, mon Ami...
Chacun suit le chemin qui lui indiquent ses sens... De temps en temps, on se croise, pour nous perdre de vue encore une fois ...
Partout, dans les jardins, au moment de la fermeture , vous entendez la musique traditionnelle  "Sakura, sakura" (par les hauts parleurs)... Et le vent, la fraîcheur, s'installent alors et les premières gouttes de pluie japonaise tombent...
Tu entends Okasan?
Oui, la jolie mélodie de "Sakura... Sakura..."
Ainsi, le Nagoya-jō prend congé de ses invités... Pour une bonne nuit de repos...

✿ À présent en musique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.