vendredi 24 juin 2011

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ... Ainsi ce Concert...

Okasan, le Japon est un pays d'eau!
Les rizières, les chutes d'eau, les bassins, les lacs, les ruisseaux...
Les rivières et la mer!
J'ai tant aimé cette présence tranquille...
C'est vrai, tu as raison, moi aussi!
Cependant, cette même eau s'est vue poussée très fort dans les terres...
Alors, j'aime beaucoup le titre de ce nouveau message... Il s'agît pourtant d'une autre eau... Source de réconfort pour ceux qui ont été durement éprouvés dans la région du  Tōhoku...
Tu sais, hier j'ai pensé à notre séjour japonais!
Nous étions à nouveau ensemble: toi, Grillon, Libellule et moi!
Alors, j'ai survolé la salle du Zénith et je me suis posé sur le piano de Joe...

Joe Hisaishi au Zénith de Paris

Oh! Quelle puissance et légèreté!
Oh! Le pouvoir de la musique!
Je l'ai vu sourire, tu sais?
Il a perçu notre bonheur à tous et lui aussi était heureux!
Ses mains, accomplissent des prodiges... Et sa baguette est vraiment magique^^
As-tu remarqué sa pochette rouge du côté du cœur?
Évidemment! N'oublies pas que je suis un Papillon... Et que les couleurs, j'en connais et même qu'elles m'attirent...
Le Zénith était plein à craquer!
L'enthousiasme était général! Ce monde si particulier du film d'animation de Miyazaki et de la musique de Joe Hisaishi nous a transporté.
Alors, sur un petit nuage, nous avons voyagé dans l'espace du Zénith de Paris, le temps du Concert!
C'était aussi l'occasion de découvrir la musique d'autres films dont Joe Hisaishi est auteur compositeur. Ce fût un spectacle grandiose!
L'image de la fin, un petit enfant qui marche seul sur une route, d'un pas décidé et qui se retourne, comme pour se rassurer qu'il n'est pas seul!
Oui, le Japon n'est pas seul.
Nous l'aimons et nous lui souhaitons longue et heureuse VIE.

Merci beaucoup, monsieur Joe Hisaishi pour votre visite à Paris, pour ce beau cadeau et pour cette initiative en faveur de votre pays.
Un immense MERCI aux Choeurs adultes et enfants CHAM de Saint Maur.
À tous les musiciens de la Star Pop Orchestra.
À la soliste, Hélène Bernardy.
Grâce à eux, nous avons été ravis!

Malgré la difficulté de prendre quelques photos pendant le concert, j'ai pu monter ce qui suit, pour garder un souvenir de ce moment...
HEUREUX, Okasan!
Oui, c'est ça mon Ami, un moment heureux...


Entre-temps... Au détour d'une allée, le Papillon a croisé "Totoro", que tout content, lui a confié une petite boîte, d'où s’échappèrent des images, des mélodies et émotions que le Papillon a reconnu! 



Un grand Merci à "TOTO" pour sa vidéo 

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Je viens de découvrir votre site en faisant des recherches dinfos sur le Japon car je vais y aller au mois d'Aout.
    Je voulais vous dire que votre Blog est une pure merveille, je viens de le mettre dans mas favoris car je compte bien le lire entièrement
    Merci pour le partage.
    Amitié
    Rose

    RépondreSupprimer
  2. @Rose: Bonjour Rose, merci beaucoup.
    Vous allez aimer ce pays.
    Il me manque... J'aimerais pouvoir y retourner si possible.
    En attendant, Japan-Expo ouvre ses portes demain à Paris... Alors, moi et mon compagnon le Papillon, y serons!
    Quant à ce blog... Je suis très en retard et j'ai tant de choses à partager... Mais je manque de temps!
    La suite se poursuivra doucement :)
    Très bon voyage à vous au Pays du Soleil Levant!
    Umiko

    RépondreSupprimer
  3. Okasan, ça va?

    Le Japon est vraiment un pays aux belles eaux ... l'eau, connaît la musique Kawa no Nagare no Youni (comme le courant d'une rivière), pour Misora Hibari?

    J'ai fait ma demande de Tanabata! Et vous?
    Que vos rêves! merci, toujours!

    RépondreSupprimer
  4. @Alexandre Mauj: Ohhh, Alex! Que linda a canção e a voz de Misora Hibari! "Merci" :)
    Que honra para mim a sua passagem por aqui... Muito obrigada!
    Sim, eu fiz um voto:
    para que o Japão e todos os seus habitantes sejam FELIZES!
    Gostei muito de Nagoya e pensei em você quando là estive...
    Um abraço luso-francês :)

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.