jeudi 7 avril 2011

Je n'aurai pas le temps ...


- Ohhhhhh !
Okasan... Que c'est beau et vrai!
- Tu trouves?
C'est bien ce que je pense et ressens ...
Tu vois, ce voyage fait partie des choses que je veux absolument faire... Je n'aurais pas le temps de tout faire, mais ce que je peux faire, je le fais  de mon mieux!
A présent, je veux te parler de quelque chose...
Rappelles-toi de ce que je t'ai annoncé ce jour là Tokyo et le Musée Ghibli ...
Eh bien, ça a changé!
Nous ferons un aller et retour exprès  depuis Nagoya à Mytaka, en passant par Tokyo, et nous prendrons  le " Chat Bus" pour nous y rendre ^^ TOTORO nous attend!
- Oh, quelle bonne nouvelle!
Dis-moi, mon voyage à Tokyo...Visite Éclair ... Si... Il a servi à quelque chose! De toute évidence, nous n'aurions pas pu rendre visite à l'Empereur et aller au  Musée Ghibli  le même jour, par manque de temps ...
- Bien sur, et je te remercie profondément de l'avoir fait en mon nom.
Le message que tu m'as apporté de la part de l'Empereur a beaucoup de valeur à mes yeux et à mon cœur.
Maintenant, le temps presse et je dois t'annoncer une autre bonne nouvelle!
- Mais... C'est la journée des bonnes nouvelles!
C'est quoi?
- Euh ... D'autres compagnons se rejoignent à nous!
- Comment ça? Je les connais?
- Oui, tu les connais, puisque tu as l'habitude de m'observer ...
Il s'agit de ... La Libellule et le Grillon
- Oh que je suis content et ravi de pouvoir mieux les connaitre!
Voila pourquoi je me suis posé la question à propos du Grillon, quand je t'ai parlé de la Glycine du jardin... Je comprends mieux!
- Bien, nous serons donc quatre à faire ce voyage ensemble!
- Okasan... J'ai une demande à te faire ^^
- Oui... Laquelle?
- Veux-tu bien me porter sur ton T-Shirt en guise de " Broche ", pendant le voyage en avion ?
Je ne voudrais plus voyager dans un sac ou valise enfermé... Je veux tout voir en même temps que toi!
- Bien sûr mon Ami ! Tu as un côté préféré?
- Hum... Pas vraiment. Je te laisse choisir, sinon, de temps en temps, je changerai de côté!
Remarque, je peux aussi bien me poser sur tes cheveux ^^ Ou ceux de ta fille si elle veut bien!


  •  Nous voici au complet :

Mon Compagnon Le Papillon
La Libellule ma Fille

Le Grillon mon mari et moi Okasan

- Enchanté! J'adore vos couleurs chaleureuses! Je vais me croire au jardin...
Le T-shirt de Grillon me plait bien aussi! Tu crois qu'il sera d'accord pour que je me pose dessus?
- Naturellement! Je sais qu'il aime la Nature et il en prend soin.
Tu l'aimeras!

2 commentaires:

  1. Vraiment très grâcieux, Okasan, j'aime beaucoup et puisse ce voyage répondre à tout ce que tu en attends car 15 jours passent vite ! Grenouille

    RépondreSupprimer
  2. @Grenouille- Est-ce que la grenouille peut manger le papillon, le grillon, la libellule?
    Je pense que cette grenouille là, fait partie de la famille et que pour cette raison là, elle est inoffensive pour mes insectes :)
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.