samedi 26 mars 2011

Valise

- Oh ! Que vois-je ?
Ne serais-tu pas en train de trier tes vêtements?
- Ah ! C'est toi?
Je ne voulais pas te déranger ... Ces jours-ci tu es bien occupé dans le jardin ...
- C'est vrai, mais n'oublies pas que je ne suis jamais bien loin ... Nous avons un projet commun ...
Je me tiens donc disponible ou cas où ...
- Bien, mon Ami Papillon ... J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !
- Hein? Comme quoi ?
Attends que je me pose ^^
Alors ?
- Voila, nous allons pouvoir partir ensemble au Japon, début Avril !
- Oups ^^ Minute! Je m'envole! Trois tours autour de toi ... Je me pose ^^
Je suis tellement heureux pour toi Okasan!
Je craignais que tu ne puisses pas m'accompagner!
Je comprends mieux pourquoi cette valise posée quelque part dans la maison, ne bouge plus depuis quelque temps ...
Tu vas enfin pouvoir la remplir!


- Oui, c'est vrai, je n'osais plus la toucher... Je la regardais du coin de l'œil à chacun de mes passages... Elle est restée telle quelle, depuis que je l'ai choisie...
As-tu remarqué sa couleur?
- Ah oui, même que je l'ai prise par l'un de mes congénères ^^
C'est indéfinissable comme couleur... Rose saumon?
Tu sais?
Moi je vole "léger" ^^
Pas besoin de bagage, de toit... Si, il m'arrive de m'abriter en dessous d'une large feuille... Comme toi sous ton parapluie quand il pleut... Et contre un mur quand le vent est très fort ...
Tu permets?
- Oui...
- Je vais crier ta joie et la mienne dans le jardin!
Je vais annoncer au jardin, que je pars avec toi pour un temps, mais que je vais revenir.
À plus!
Youpiiiiii !

Mon Ami "Le Papillon", vient de s'envoler par la fenêtre, tout joyeux d'apprendre que notre voyage au "pays du soleil levant", aura bel et bien lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.