lundi 14 mars 2011

Tout n'est que question de temps ...

Mon compagnon le Papillon, reste silencieux...
Il ne veut pas que je m'inquiète, mais lui, il y pense...
Il pense à notre prochaine destination : le Japon !
Il se dit que je ne pourrai pas voler  comme lui...
Moi, j'ai besoin de mes deux jambes pour me déplacer et mon élément c'est la Terre !
Précisément! Cette Terre qui, le 11 mars dernier, a piqué une colère terrible  sans précédent et déclenché la furie des éléments, causant une tragédie dans le pays de l'Empereur à qui nous devons rendre visite bientôt...
Pas si sûre ...
Rien qu'à cette idée, mon chagrin revient ...
Et le Papillon me dit :


                                             Tu n'y peux rien Okasan
                                             Une mère, ne peut pas toujours
                                             protéger ses enfants...
                                             Et pourtant, elle les aime !

                                             Attend encore un peu...
                                             Tout n'est que question
                                             de temps et patience ...
                                             Les bourgeons sont là !

                                             Les cerisiers fleuriront
                                             le moment venu
                                             et les yeux des enfants
                                             brilleront à nouveau !

                                             Ensemble nous ferons
                                             une ronde immense                                           
                                             autour du sakura
                                             qui nous régalera
                                             d'une pluie de pétales
                                             rose pâle...

                                             Nous pourrons alors
                                             croire à nouveau
                                             au BONHEUR perdu,
                                             tout en aimant la Terre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.