mercredi 23 mars 2011

Le Printemps est arrivé


- Okasan?
Tu le vois? 
- Que dois-je voir mon Ami?
- Mais le PRINTEMPS! L'aurais-tu oublié?
- Euh... Non, non, je ne l'ai pas oublié!  Je le vois partout autour de moi... Mais je pense au Japon, toujours ... Là bas aussi, le Printemps réveille doucement les "Sakura".
Mon Ami Maro m'a fait parvenir son Printemps... Il se réveille, petit à petit, autour du Temple "San Myo Ji" au Japon...
REGARDE :


- Hum... Il y a quelque chose de mystérieux...
- C'est beau, n'est-ce pas?
- Il est là bas?
- Oui, il y est. 
En ce moment, le Japon est occupé à panser des blessures qui
font pleurer des yeux...
- Oui...
- Comment se reconstruire... Tout n'est pas terminé...
Et pourtant, la NATURE et la VIE ne se trompent pas ...
- Tu sais, Okasan, je me poserai, moi aussi sur les fleurs de colza, tout doucement comme les abeilles...
Ainsi, partout au Japon, une toile gaie et colorée, rendra le sourire aux enfants!
Je me poserai sur les cheveux des petites filles pour décorer leur coiffure ...
Tu les entendras dire:
- Maman, regarde la jolie barrette  sur mes cheveux !
 ... et la Maman, d'un regard caressant lui dira :
- Oh, que c'est joli ce papillon ! 
- Okasan?
- Oui, mon Ami ...
- Que se passe-t-il encore?
- J'imagine le Pays tout entier très joyeux et fleuri !
Les Cerisiers de l'espoir                                                           


" LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ "

2 commentaires:

  1. Pourquoi tu es si imaginative et expressive?
    Tu es vraiment quelq'un d'idéal. Chaque fois, tu me fais penser comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Chaque personne possède cette capacité toute simple d'écouter son cœur et de le laisser parler... Vous aussi :)

    RépondreSupprimer

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.