samedi 26 mars 2011

La Libellule et le Grillon



Aujourd'hui, je vais te présenter deux autres personnages de mon histoire, liés à ce voyage.


  • Tout d'abord LA LIBELLULE: elle représente quelqu'un qui m'est très proche: ma fille.          

Menue et forte à la fois, légère et curieuse de tout, d'une indépendance inégociable, elle finit presque toujours par atteindre ce qu'elle veut.

Ma Libellule a été la cible d'une baguette magique depuis toute petite...
La Fée Lecture s'est posée à côté de son berceau, le jour de sa naissance...
C'est quelque chose que l'on comprend après coup...

C'est une dévoreuse de livres!
À une époque, je me suis dit qu'elle deviendrait écrivain...
Elle était très imaginative et s'exprimait si bien!

Elle est aussi musicienne et passionnée de chevaux!
Oui, elle rêve d'en posséder un et pouvoir s'en occuper un jour...
Pour cela, il lui faudra un champ, certainement...

Parmi ses nombreux centres d'intérêt, il y en a un qui l'a emmené au Japon en 2006. Je vous ai dit qu'elle arrivait toujours à ses fins...

Et pourquoi s'est-elle intéressée au Japon?

A part ma sensibilité asiatique, qui n'est pas héréditaire, que je sache...
Je pense que la réponse à cette question se trouve dans l'influence d'un "grand frère", dans la lecture des "manga" par laquelle la culture japonaise passe de façon ludique, les films d'animation japonaise, les conventions du genre "Japan-Expo" et ses nombreux amis partageant la même passion.

C'est ainsi qu'elle a remplacé son orientation première de devenir Pilote de Chasse, pour choisir la filière "LEA" (Langues Étrangères Appliquées). Option Anglais et Japonais.

Pendant son parcours universitaire, elle est partie une année entière au Japon, bénéficiant d'un programme d'échange d'étudiants entre universités: Japon/France/Japon. J'ai un peu suivi son séjour par le moyen de son blog...

Pendant son séjour là bas, nous n'avons pas pu nous y rendre...
À présent, le moment est venu de faire ce voyage.
Je suis donc très heureuse de partir à la découverte du Japon en compagnie de "Ma Libellule"!

Sans le savoir, discrète qu'elle est, elle a su me transmettre l'intérêt et l'amour de ce pays et sa culture. Depuis, je ne cesse de le découvrir.


  • Ensuite Le GRILLON  ( 蟋蟀 )

Et je parie que vous devinez de qui il s'agit...

Enfant, à la maison, nous avions en été un petit grillon en cage, que ma mère nourrissait avec des fraîches et tendres feuilles de salade verte...

La vie d'un grillon est éphémère, mais à cette époque là, je ne le savais pas...
Nous aimions entendre son chant rythmé... Gri, gri... Et admirer la couleur noire  de son habit brillant sous la lumière du jour dans la cuisine...
Ce pauvre grillon rêvait certainement de liberté...
Qu'est-ce que nous pouvons être cruels  par moments !

Alors, mon "Grillon" élégant, qui remplit ma Vie d'une douce mélodie, beaucoup de patience et attention envers sa famille, oui... C'est mon mari!
J'ose espérer qu'il se sent libre et pas en cage comme le grillon de mon enfance!

Nous voila donc au complet:
  •  Okasan
  •  Le Papillon
  •  La Libellule
  •  Le Grillon
Je dois l'annoncer à mon Ami Le Papillon.
Il ne le sait pas encore.
Que dira-t-il?
Nous verrons bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.