samedi 26 février 2011

Miaou

Le Chat... Bonbon ^^

Oui?
Tu dis quoi, le chat?
Les yeux semi-fermés,
le museau entre les pattes, le chat observe et se dit:

-Après tout, je peux dormir,elle est là et veille sur moi...
A son réveil, le chat s'étire, regarde autour de lui et va vers son
garde-manger...
Renifle la pitance et change d'avis.

Boit un peu d'eau et repart vers la baie vitrée du salon...
-Hum, j'irais bien dehors...
Alors le chat pense:
- Sésame, ouvre-toi ^^
-Mais ça ne marche pas?!
Il réfléchit encore et revient...
Il cherche... Monte l'escalier et me retrouve.
-"Miaou", fait-il...
-Oui Bonbon ?
Alors le chat se retourne et avance.
S'arrête et regarde en arrière...
-Alors, tu viens? Me dit-il du regard...
-Ah, tu veux sortir?
J'avance et il avance devant moi.
Je m'arrête et il s'arrête, en descendant l'escalier.
Mais le chat est pressé!!!
Dehors, l'attend la bonne odeur de l'herbe et de la terre fraîche et humide.
La trace d'odeur du passage de ses compagnons...
La brise du vent et les premiers rayons du soleil...
Alors, de sa patte, le chat frappe au carreau de la baie vitrée, et là, il est clair:
-Ouvre s'il te plaît, je veux sortir!
Eh, hop là, dès l'ouverture, le chat s'en va,inspectant chaque coin de la terrasse,
humant l'air, pour disparaître parmi la végétation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi le fond de ta pensée ...

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.